Chroniques de disques 2

Bunky Green : Another place (Label Bleu)

Une résurrection. Celle d'un altiste chicagoan septuagénaire injustement oublié. Ce disque a été produit par l'un de ses plus grands fans : Steve Coleman. Superbement accompagné par Jason Moran (p), Lonnie Plaxico (cb) et Nasheet Waits (dms), Bunky Green livre ici un disque en tous points enthousiasmant, même si un peu court.

C'est sans doute le disque qui tourne le plus sur ma platine actuellement. De la tension, de la tendresse, un héritage parkerien, des escapades mouvementées en terrain plus free, et un lyrisme tour à tour brûlant et apaisé.

Limousine (Chief Inspector)

Premier album du trio Laurent Bardainne (sax, claviers) - Maxime Delpierre (guitare) - David Aknin (batterie) vu en décembre dernier à l'Ermitage. Comme la bande-son d'un road-movie imaginaire sur fond de grand Ouest américain. On prend le temps de regarder défiler le paysage et de rêver à un ailleurs paisible où la fureur de la ville n'aurait plus de prise sur nous. Un joli contre-pied par rapport à l'esthétique générale des productions du label Chief Inspector.

Les commentaires sont fermés.